Construire à Valençay et le Boischaut Nord ?

A une demi-heure de Romorantin, Valençay est un charmant bourg de près de 2600 habitants, ancienne contrée de Talleyrand, ministre des affaires étrangères de Napoléon Ier. Vous y serez au vert, à quelques encablures des autoroutes A20 (vers Orléans et Paris) et A85 (vers Tours).

La ville de Valençay

Lien entre le Berry et la Touraine, le Boischaut Nord comprend deux zones séparées par quelques communes de Brenne. Dans ce paysage de bocage ouvert coupé par des ruisseaux, la production de céréales et d’oléagineux est devenue dominante; l’élevage laitier bovin et caprin (AOC Pouligny-St-Pierre, Sainte Maure de Touraine, Valençay et Selles sur Cher) et le vignoble de Valençay permettent l’élaboration de produits de qualité.

Loisir et Tourisme à Valençay et au Boischaut Nord

Le château de Valençay fait partie des châteaux de la Loire : c’est un bâtiment construit à la Renaissance, remodelé au fil de ans pour devenir aujourd’hui d’une harmonie sublime entre le style Renaissance et le style classique. En période estivale, le parc somptueux devient le cadre d’animations théâtrales, pour la plus grande joie des adultes et des enfants.

A Valençay, vous trouverez également le musée de l’Automobile : de vieilles voitures en état de fonctionnement vous feront remonter le fil du temps.

L’architecture de la région mêle tradition et modernité : dans le nord du département de l’Indre, près de l’Indre-et-Loire et de la Touraine, vous trouverez déjà des maisons troglodytiques. Il est évidemment exclus aujourd’hui de construire de telles maisons, cela dit, nous pourrions toujours nous en inspirer pour personnaliser au mieux votre maison, avec les belles pierres blanches, en tufeau, de ce début de région tourangelle.

Vous ne serez pas loin non plus du célèbre zoo de Beauval.

Voici les incontournables de cette partie du département de l’Indre : le château de Valençay ; le travail du cuir à Levroux ; le château de Palluau-sur-Indre ainsi que les statues polychromes des 15ème, 16ème et 17ème siècles de son église ; le château 15ème siècle de Villentrois ; les remparts de Châtillon-sur-Indre, du 12ème siècle.

Avoir une maison à Valencay

Valençay est une ville accueillante et historique. Si vous avez pour projet d’acheter une maison à Valençay, vous pouvez profiter gratuitement de nos conseils personnalisés.

Pour cela, vous pouvez contacter un conseiller au 02 54 08 14 26 ou utiliser notre formulaire de contact en ligne.