Faire construire à la Châtre, pays de George Sand, en Boischaut Sud ?

A 20 km au sud de Châteauroux, la Vallée noire, pays de George Sand, est fascinante par ses légendes et ses traditions. Les nombreux sentiers de randonnées, la véritable « Mare au Diable » et le Moulin d’Angibault nous replongent dans les romans de la « Bonne dame de Nohant ».

Le Boischaut Sud et La Châtre

Housing project

Au sud de l’Indre, le Boischaut Sud déploie ses paysages progressivement plus vallonnés et bocagers jusqu’aux premiers contreforts de la Montagne Limousine. C’est un pays de polyculture et d’élevage, parcourue de nombreux cours d’eau et d’un réseau dense de haies.

L’Eté, les « Fêtes Romantiques de Nohant », le festival d’Ars et les Rencontres Chopin attirent un public international toujours plus nombreux. C’est aussi non loin, à Sainte-Sévère, que Jacques Tati tourna son célèbre film « Jour de Fête ». Vous y trouverez aujourd’hui le musée du même nom, retraçant la carrière du cinéaste.

La jolie ville de La Châtre, membre des Plus Beaux Détours de France, est bâtie sur un coteau dominant l’Indre. Au fil des siècles, elle a conservé un patrimoine architectural intéressant : maisons à colombages, quartier pittoresque des tanneries, pont médiéval. Ville et Métiers d’Art, La Châtre regroupe une grande palette de savoir-faire artisanaux : un centre de formation pour la Restauration du Patrimoine en Berry (taille de pierre et sculpture), section ébénisterie, restauration de meubles anciens et lutherie au lycée professionnel, luthier (facteur de vieille), potier, tailleurs de pierre, vitraillistes, maroquinier, tapissier, céramistes, relieur…

Tourisme et Loisirs

La Vallée noire s’arrête à Cluis, où vous pourrez découvrir un charmant château aux ruines emplies de poésie.

L’architecture typique de ce coin du Berry est en pierre de pays, légèrement ocre, qui donne un cachet très particulier et un fort caractère aux maisons. Vous y trouverez également de jolis colombages, dans les villages médiévaux de Neuvy-Saint-Sépulchre par exemple. Vous pourrez également découvrir de belles granges à colombages.

A voir sans faute :
La maison de George Sand à Nohant-Vic ; les ruelles médiévales de la Châtre ; le château de Sarzay ; la maison du Jour de Fête à Sainte-Sévère-sur-Indre ; le parcours romantique sur les sentiers du pays.

Avoir une maison à la Châtre

Si comme George Sand vous êtes tombé en admiration pour la région de Boischaut Sud et La Châtre, vous aurez peut-être dans l’idée d’acheter une maison. Ainsi vous pouvez profiter gratuitement de nos conseils personnalisés.

Pour cela, vous pouvez contacter un conseiller au 02 54 08 14 26 ou utiliser notre formulaire de contact en ligne.